Chœur Marc-Antoine Charpentier

Billets avec envoi postal à domicile ou mise à disposition en points "retraits" du réseau Ticket Master

Concert à Sens (89)

« CARMINA BURANA » de Carl Orff

« MISA CARIBE»  de Fernando Geraldes

Renseignements et Réservation:  Tél.: 06 81 41 15 06

Tarifs:

Tarif plein:  25 €

Tarif réduit: 20 €  (étudiants, scolaires, familles nombreuses, plus de 65 ans, chômeurs, groupes de + 10 pers. accompagnées)               

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés  

Places non numérotées

dimanche 16 juin 2024

Sam.: 16h30

Salle des fêtes de Sens
58 Rue René Binet, 

89100 Sens 

Billetterie: (à venir)

Office de Tourisme de SENS:  6 rue du Général Leclerc. Tél.: 03 86 65 19 49

Sur place à la Salle des Fêtes de Sens, 58 Rue René Binet, le jour du concert à partir de 15h30.

 

Autres billetteries: 

  • Réseau France Billet: les magasins Fnac, Géant, superU,  Intermarché,  Le Printemps, Le Bon Marché
  • Réseau TicketMaster: Auchan, E. Leclerc, Carrefour, Cultura, Cora

 

Billetteries en ligne:

Réservation en ligne avec envoi postal  ou retrait en "point de retrait" ( suivant liste des partenaires des réseaux "France Billet" et "Ticketmaster")

Attention: à moins d'une semaine de l'évènement, les places seront obligatoirement à retirer dans un point de retrait  Francebillet ou ticketnet suivant le site choisi de billetterie en ligne

 

Informations sur l'évènement:

Deux œuvres seront présentées lors de ce concert: 

Carmina Burana, Chants profanes de Carl Orff et la Misa Caribe de Fernando Géraldes. 

Elles seront interprétées par le Chœur Marc-Antoine Charpentier de Melun, l’orchestre « Symphonie Ste Cécile » de Nemours, l’orchestre du Conservatoire de Sens et 3 solistes, tous étant dirigés par Fernando Géraldes, également compositeur de la Misa Caribe.

 

CARMINA BURANA

de Carl Orff

Carl Orff a donné en sous-titre à ses Carmina Burana, ouvrage créé en 1937 à Francfort, la mention « Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis ». Il a ainsi souligné ses intentions ; il ne s’agit pas là d’une simple mise en musique des textes profanes du manuscrit de Benediktbeuren, mais bien de tableaux magiques qui évoquent avec tous les moyens du théâtre, l’extase qui soulevait le drame antique. Une condition supérieure qui va de pair avec la protestation des vagabonds doit remplacer l’illusion romantique d’essence moyenâgeuse. L’énergie originelle vitale et le destin impénétrable, deux conceptions élémentaires de théâtre d’Orff, sont ici célébrés. 

 

MISA CARIBE

Fernando Géraldes

La Misa Caribe est une œuvre qui cherche à réconcilier la musique populaire et la musique “classique” ou "cultivée" ou quel que soit son nom...et d’autre part, à que la puissance des rythmes afro-américaines puissent nous aider à garder la joie et l’espérance dans nos prières. La Misa commence, avant la célébration de la messe avec l’offrande de trois bougies et ses trois rythmes au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. 

 

Partenaires:

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.