Chœur 1: les premiers pupitres notés Sop. 1 alto 1, etc.
Choeur 2 : les pupitres notés Sop. 2, Alto 2 , etc.
Voici les dernières recommandations pour cette fin de semaine :
- Jeudi 1 juin : Pas de répétitions.
- Journée du 2 juin : Arrivée pour la répétition générale à 19h.30
Recommandations : nous devrons répéter la mise en place des choristes des 2 chorales avant le début de la répétition qui commence à 20 heures/
1°/ Personne ne devra monter dans les gradins : Nous répèterons tout d’abord l’ordonnancement des pupitres : Chœur 2 et chœur 1 , puis on devra faire la répartition par pupitre dans chacun des 2 chœurs
2°/ L’entrée se fera de part et d’autre du podium en empruntant les escaliers qui se situent aux 2 extrémités du podium
3°/ Nous arriverons tous en ligne à commencer par les choristes du chœur 2 . Entreront en premier les 2 pupitres d’hommes Ténors 2 (à gauche) et Basses 2 (à droite)
4°/ Les pupitres de femmes enchaîneront immédiatement après, les sopranes à gauche et les altos à droite
Le chœur 2 sera alors entièrement installé.
5°/ Les pupitres d’hommes du chœur 1 suivront Immédiatement après les pupitres de femmes du chœur 2 et monteront sur les gradins, les ténors à gauche et le basses à droite : le premier rang se situant au sol
6°/ Les pupitres de femmes du chœur 1 suivront les pupitres des hommes du chœur 1 , les sopranes à gauche et las altos à droite : le premier rang de situant au sol
- Journée du 3 juin :
1°/ Réception officielle à la Mairie (rue Paul Doumer) dans les salons à 11 heures. Se réunir dès 10h.45 dans la cour de la Mairie afin de pénétrer tous ensemble lorsque l’on nous y invitera.
A la fin de la réception, chacun s’en retournera chez soi pour le déjeuner (vers 12 h. sans doute)
2°/ Pour ceux qui ont fait le choix de visiter les Jardins anglais de Fontainebleau, le rendez-vous est fixé à 14h.45 à la Cour d’honneur du château de Fontainebleau (près du Jardin Anglais). Les départs du Petit Train ont lieu toutes les heures. L’heure de départ choisi est 15 h. Pour tout retard le prochain se situerait donc à 16h. ! Avec la déception de ne pas se retrouver tous ensemble ! Il est possible de s’inscrire encore jeudi soir 2 décembre. Tous seront accueillis au départ du Petit Train, cour d’honneur du Château, par Michèle et Danièle Lalu. La durée du parcours est d’environ 40 minutes. (5 km.)
3°/ Rendez-vous à partir de 19h. au Gymnase Pierre Lespiat pour se mettre en tenue, faire un échauffement vocal, puis se mettre en place pour entrer dans la salle du concert, en suivant la même procédure que celle mise en place la veille (voir ci-dessus)
4°/ Lorsque tous les choristes seront en place, l’ensemble pourra s’assoir : Les mouvements (assis ou debout) devront toujours être initiés par le premier rang qui devra l’exécuter lentement afin de permettre aux rangées à l’arrière de pouvoir suivre immédiatement afin d’atteindre un mouvement homogène. Ensuite, habituellement, les musiciens de l’orchestre entrent, s’assoient puis s’accordent. A l’entrée du chef et des solistes, le premier violon solo de l’orchestre se lèvera : ce sera le signal pour que tous les choristes se lèvent également, bien ensemble, comme expliqué plus haut. Ils resteront debout jusqu’au début du concert. Au cours du concert, les périodes assises ont déjà été déterminées. Il sera bon de les exécuter correctement, tous ensemble : il faudra donc à ce moment être attentifs au mouvement du premier rang.
5°/ A la fin du concert, après une série d’applaudissements, le chœur devra s’assoir (initié par le premier rang !), afin que le chef soit en mesure de pouvoir vous faire lever afin de recevoir les remerciements du public.
Recommandation : en sortant des rangs, éviter de se promener parmi le public.
6°/Vous pourrez tous rejoindre les coulisses, vous habiller et ensuite vous rendre au Vin d’Honneur : n’oubliez pas votre Badge qui devra être présenté obligatoirement au contrôle d’entrée de la salle. Cette cérémonie festive devra se terminer au plus tard à 24 heures.
- Journée du 4 juin :
Rendez-vous à 12 heures au Chalet du Moulin, pour tous ceux qui sont inscrits au repas. Après-midi largement occupé par des distractions préparées par Dominique Millerat et son équipe. Tous devront se quitter à 18 heures.
Bonne lecture et à bientôt ! Soyez bien en forme !
Amitiés,
Jean Martin
Informations complémentaires de Dominique:
arrivée entre 19h et 19h30 - dépôt de vos migniardises ou autre (salle à droite au fond du couloir) nous avons un immense réfrigérateur prêté par l'association du JUDO pour les boissons - inutile que tout le monde transporte une glacière -
POUR LES DAMES - notre vestiaire comporte 2 salles - une petite salle et la salle de judo recouverte de tatamis - MERCI DE LAISSER VOS CHAUSSURES DANS LA PETITE SALLE IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE MARCHER CHAUSSEES SUR LES TATAMIS
LES PERSONNES NE POUVANT MARCHER SUR UN TATAMIS POURRONT RESTER DANS LA PETITE SALLE
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